Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Samedi 13 octobre 2018 de 10h à 13h – Yoga et ecstatic dance

Je voudrais partager avec vous l’esctatic dance telle que je l’ai découverte et que je la pratique à Arambol, Goa en Inde.

Cette pratique, aussi appelée danse méditative est une invitation à s’écouter, à s’accepter tel que l’on est sur le moment (émotionnellement, psychologiquement, physiquement).

Le but de cette danse n’est pas de réaliser tel ou tel pas, tel ou tel mouvement mais de lâcher prise au contraire, et de laisser le corps décider.

Laisser le corps se mouvoir comme il le veut, sans restriction, sans jugement…se laisser porter par la musique… à un moment le miracle apparaît : nous ne sommes plus des danseurs mais nous devenons la danse elle-même.

Nous commencerons par une séance de yoga, un mélange de pratiques issues du hatha, vinyasa et kundalini yoga pour préparer le corps à la danse, préparer le mental à l’écoute intérieure, et nous connecter à nos émotions du moment.

Ensuite, après une relaxation, nous entrerons, chacun à son rythme, à sa manière dans la danse pour 80 minutes d’un mix spécialement préparé pour l’occasion, dans lequel de nombreux styles musicaux seront représentés, avec une variété et une richesse de rythmes et d’harmonies afin d’être le support d’une expression émotionnelle la plus vaste possible.

Bienvenus à la maison.

Sat Nam

 

Informations et inscriptions : François : 06 87 47 81 16

E-mail : yogatantra@gmail.com

Les places sont limitées, réservez au plus vite.

Tarif : 25 euros pour la matinée.