Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

2018-11-17 La Voie du Tao

Le Tao est un chemin de retour.

Retour à soi-même, à sa véritable nature.

Se déprendre de nos conditionnements pour laisser apparaître l’être profond,  « le bloc de bois brut », grâce aux pratiques méditatives respiratoires et corporelles de la tradition taoïste.

A travers le silence et l’immobilité, le mouvement et la parole habitée, le rapport à la nature et la relation aux grands textes, nous voyagerons sur ce chemin du cœur, la voie du Tao.

 

Marc Sokol

Marc Sokol est un passionné des traditions d’Orient et d’Occident. 

Il enseigne les pratiques méditatives, respiratoires et corporelles  issues de la tradition chinoise depuis plus de trente ans. 

Il se passionne pour ce qui, dans nos traditions, fait écho au désir profond de transformation et établit ainsi des ponts entre pensées chinoise et occidentale.

Diplômé d’acupuncture traditionnelle, amateur de contes et de poésie, il enseigne l’art d’utiliser les pratiques issues de la tradition chinoise en relation avec les saisons, les émotions, l’alimentation.

Modalités Pratiques

– Horaire de 10H à 17H30. Pause déjeuner de 12H30 à 14H environ.
– Le déjeuner est à prévoir par les participants.
– Prévoir une tenue confortable pour les pratiques corporelles.

– Coût de la journée 70€ à régler directement à Marc Sokol au début de l’atelier.