Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mireille

Centre Tao Yoga - ETW France

Embracing The World France est l’antenne officielle française de l’ONG internationale Embracing The World, vaste réseau d’activités caritatives qui a le statut de consultant au Conseil Economique et Social des Nations Unies.

Cette ONG fondée par Mata Amritanandamayi, affectueusement appelée Amma, a pour but d’aider les gens en détresse, indépendamment de leur origine sociale, culturelle, religieuse.

L’ensemble de l’œuvre humanitaire d’Embracing the World prend ses racines et son inspiration dans les valeurs d’amour, de compassion, de tolérance et de service, qu’Amma incarne. Ces valeurs sont transmises par l’enseignement d’Amma, qu’elle a été invitée à partager à de nombreuses reprises lors de grands sommets internationaux. 

ETW-France s’attache à transmettre cet enseignement sous différentes formes :

  • L’organisation de la venue d’Amma en France avec plus de 35 000 personnes lors des programmes de Paris et Toulon,
  • Plus de 50 groupes de pratiques se réunissent régulièrement pour partager autour de l’enseignement d’Amma,
  • Plus de 4000 personnes ont été formées gratuitement à la méditation IAM,
  • ETW-France propose enfin des programmes d’approfondissement de l’enseignement d’Amma : week-ends et retraites spirituels, étude de textes, séminaires, célébrations de fêtes, initiation au yoga…

Les pratiques spirituelles proposées par Amma sont accessibles à tous, quelque soit notre religion ou notre origine culturelle. Elles donnent la force à chacun d’être un acteur conscient de sa propre vie, de trouver les ressources pour faire face aux situations difficiles et de développer des qualités de service et d’amour. Pratiquer à plusieurs est plus facile et les groupes de pratiques se réunissent régulièrement pour se relier aux enseignements d’Amma. Il s’agit en général de chanter et méditer ensemble, mais aussi de partages conviviaux ou de réalisation de projets concrets au service de la société.

Dans le cadre de ses activités, le groupe de pratiques de Lyon organise deux soirées par mois, le vendredi soir, des classes de bhajans ou chants dévotionnels, afin d’apprendre et de chanter ensemble ces chants.

19h – 22h (2 fois/mois) Chants spirituels ETW France